Toutes les infos en direct sur la Guinée

Emploi jeunes : Alpha Condé promet de créer 100 mille entreprises pour son 3e mandat

0

Candidat pour les élections présidentielles du 18 octobre, Alpha Condé promet de créer et promouvoir 100 milles entreprises jeunes dans le secteur de l’emploi jeune pour les six années à venir. C’est ce qui ressort de son projet de société qui sera exposé pendant les campagnes présidentielles ouvertes ce vendredi 18 septembre 2020.

Le candidat Alpha Condé a expliqué en quelques lignes avec des chiffres détaillés comment est-ce qu’il compte mettre en œuvre son projet afin de régler la question de chômage en Guinée pour sa prochaine mandature.

« Les frais de création d’entreprises jeunes sont fixés à 100 milles francs guinéens. Réserver 30% de toutes les commandes publiques à des entreprises de jeunes et/ou de femmes. Accorder un congé fiscal à toutes les start-up et juniors entreprises sur une période de trois ans. Dotation d’un fonds de 300 milliards de francs guinéens pour financer les activités de jeunesse. Un fonds de contrepartie doté de 200 milliards de francs guinéens logé à la Banque nationale d’investissements de Guinée qui servira à mettre en place un fonds de démarrage et/ou de soutien aux jeunes. 75 milliards pour des travaux à haute intensité de main d’œuvre. 25 milliards pour le financement des micro entreprises », a-t-il révélé.

Pendant ce temps, le taux de chômage est très élevé dans le pays après ses deux mandants à la tête de la Guinée. Les jeunes se manifestent même dans certaines villes pour exiger de l’Etat leur employabilité. C’est le cas des jeunes de la préfecture de Kindia qui ont manifesté pour la deuxième fois dans la journée du jeudi 17 septembre 2020 pour demander de l’emploi.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager