ActualitésMonde & AfriquePolitique

3e mandat en Guinée : Buhari lance un appel à Alpha Condé

0
Le Président nigérian Muhammadu Buhari et le Guinéen Alpha Condé
Le Président nigérian Muhammadu Buhari et le Guinéen Alpha Condé
Votre publicité ici

A l’occasion de la 57ème session ordinaire de la conférence des chefs de l’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO tenue le lundi 07 septembre, Mohamed Buhari, président de la République du Nigéria a rappelé aux différents candidats de la sous-région pour un troisième mandat la nécessité de respecter le principe de la limitation des mandats. 

« Il est important qu’en tant que dirigeants de nos différents chefs d’Etats membres de la CEDEAO, nous respections les dispositions constitutionnelles de nos pays, notamment en ce qui concerne la limitation des mandats. C’est un domaine qui génère des crises et des tensions politiques dans notre sous-région », a-t-il lancé.

Depuis que les promoteurs de troisième mandat ont exprimé leur volonté de demander au président de la République de se présenter pour un mandat de plus, bon nombre des personnalités publiques et des Chefs d’Etat n’ont pas manqué de rappeler à Alpha Condé l’importance du respect de la limitation des mandats.

Mais le président Alpha Condé quant a lui continué de dérouler son calendrier pour sa réélection. Cela se matérialise par le dépôt de sa candidature à la Cour Constitutionnelle, même si le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) reste opposer à un troisième mandat.

Abdourahmane  Diallo

(00224) 621 28 03 88      

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Covid-19 en Guinée : un décès supplémentaire avec une légère hausse de contaminations

Previous article

Coup de théâtre, Mamadou Sylla “Patronat” boycotte la présidentielle du 18 octobre

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités