ActualitésPolitique

En Guinée, des policiers ont-ils tiré à balles réelles sur les manifestants ?

0
Votre publicité ici

Le 13 janvier, répondant à l’appel du Front national de la défense de la Constitution (FNDC), des milliers de personnes ont manifesté à Conakry, la capitale de la Guinée, et dans d’autres grandes villes du pays. Réprimées sévèrement, les manifestations ont fait deux morts. Un jeune de 21 ans a été tué dans une banlieue de la capitale, où les policiers sont accusés d’avoir tiré à balles réelles. Ce que le gouvernement conteste. Nous avons enquêté pour établir ce qu’il s’était passé.

Le Front national de la défense de la Constitution (FNDC) est une coalition qui regroupe des organisations de société civile et les principaux partis d’opposition, dont l’UFDG de Cellou Dalein Diallo s’oppose à une réforme constitutionnelle qui pourrait permettre au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Notre rédaction a reçu plusieurs vidéos dont celle-ci dessous, diffusée par la page Facebook du site Verite224 montrant clairement un agent des forces de l’ordre tirer sur plusieurs personnes à l’entrée d’un bâtiment dans le quartier Cosa, qui dépend de la commune de Ratoma, dans la banlieue de Conakry.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : les leaders du FNDC mis sur écoute téléphonique

Previous article

Violences en Guinée : les pays voisins  sont-ils contre un 3e mandat pour Alpha Condé ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités