Toutes les infos en direct sur la Guinée

En prison depuis deux ans, Boubacar Diallo « Grenade » entame une grève de la faim

0

Incarcéré à la maison centrale depuis mars 2018, Boubacar Diallo alias Grenade entame une grève de faim à la prison. Ce militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce une violation de ses droits en prison et se réclame toujours innocent.               

Grenade reproche aux autorités de lui priver ses droits à la santé. Malgré la demande selon lui faite par le médecin à la prison en raison de son état de santé, les autorités refusent qu’il soit évacué dans les structures sanitaires pour son traitement.

Depuis deux ans et quelques mois, ce jeune militant est condamné à 10 ans de prison ferme et emprisonné à la Maison centrale de Conakry comme l’auteur des tirs contre les manifestants dans les manifestations politiques.

Actuellement, il est en train de purger sa peine même s’il continue de réclamer son innocence dans cette affaire. Ces derniers jours, il a pris cette initiative pour espérer attirer l’attention du Président de la République pour son éventuelle évacuation dans les hôpitaux. Il y a quelques mois, il a annoncé sa démission de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Certains croyaient que ce geste allait attirer l’attention d’Alpha Condé pour l’accorder une grâce présidentielle

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager