Toutes les infos en direct sur la Guinée

Enseignement technique : des épreuves pratiques des examens de sortie lancées

0

Conformément au calendrier établi par le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le coup d’envoi des épreuves pratiques des examens de sortie a été officiellement lancé ce vendredi 09 juillet 2021, en Guinée.

Les élèves des écoles professionnelles publiques et privées ont entamé ce vendredi, les examens de sortie session 2021.

A Kankan, c’est le gouverneur de la région Sadou Keita, qui a  présidé le lancement officiel des épreuves pratiques des examens de sortie, c’est au centre de santé Titi Camara sis au quartier Briqueterie, que coup d’envoi a été donnée en présence responsables régionaux de l’enseignement  technique e de la formation professionnelle.

« Grace à la nouvelle dynamique imprimée a l’enseignement technique et de la formation professionnelle, je félicite d’être engagé dans cette dynamique, maintenant à un examen de sortie pratique, là aussi vous regarder qu’il y’a un changement,  c’est n’est plus la simulation, mais plutôt c’est la pratique réelle », a-t-il dit, le gouverneur de la région administrative Sadou Keita.

A rappeler que, selon Aly Kaké, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Kankan, ils sont au total dans la région 1913 candidats, dont 1123 filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager