Toutes les infos en direct sur la Guinée

Entrepreneuriat : des jeunes filles de Matoto bénéficient des machines à coudre

0

La Direction Régionale de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance de Conakry, avec l’appui de son partenaire l’UNICEF a offert des machines à coudre à certaines jeunes filles de la commune de Matoto. La cérémonie a eu samedi 5 juin 2021 dans les locaux de ladite commune en présence des responsables de la mairie et des cadres de la direction régionale de l’action sociale.

Au total, c’est 15 jeunes filles ont bénéficiés de ce don qui rendre dans le cadre de l’insertion de certaines jeunes filles migrantes. Dans son intervention la directrice régionale de Conakry, a indiqué l’importance de ce geste à l’endroit des jeunes filles.

« Nous avons fait ce don pour vous encourager dans votre travail.  Utiliser ces machines bien. Après quelques mois, certains de nos agents irons vérifier sur le terrain si vraiment vous utilisez ces machines à coudre. Ne les déposer pas à la maison sans rien faire avec. Ce ne sont pas des tables. Si vous arrivez à bien utiliser ces machines, nous vous, ça permettra à nos partenaires d’aider d’autres jeunes filles d’en avoir. Donc, nous comptons sur vous », a lancé N’Nabinty Camara.

Quand au chef section chargé de la protection régionale de ville de Conakry, ce dernier a laissé entendre ce projet consiste à aider les jeunes filles qui évoluent dans ce secteur.

« Il y a des filles migrantes qui ont aussi bénéficié de ce don. C’est une façon de faciliter leur insertion au sein de la société. C’est de les permettre aussi d’être autonome », a précisé Mayo Doré.

Les bénéficières ont promis d’utiliser ces machines en bon échéant. A noter aussi que des jeunes filles de la commune de Dixinn ont aussi bénéficié de ce geste. Ce projet se poursuivra dans les autres communes de Conakry dans les prochains jours.

Ibrahima Sory BARRY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager