Toutes les infos en direct sur la Guinée

Epidémies à N’Zérékoré : la directrice préfectorale annonce des complications sur les maladies

0

La directrice préfectorale de la santé de N’Zérékoré s’est exprimée sur la situation des pandémies Convid-19 et lassa qui d’ailleurs vient de coûter la vie d’une jeune fille de 12 ans.  Dr Sokpo Théoro a fait savoir que sa région est confrontée à des difficulté face à ces maladies qui font des ravages dans le pays.

« La fièvre lassa hier encore ils ont dépisté un cas malheureusement qui est décédé maintenant nous sommes partis dans la famille, on a recensé les contacts. Maintenant, la famille a collaboré les contacts sont en train d’être suivis. Sinon, on avait dépisté trois cas positif mais les deux là son guéris. C’est la fille qui n’a pas sous-vécu », a-t-elle indiqué.

Poursuivant son intervention, elle a déplore le cas de Covid-19 qui selon elle est en train de gagner le terrain. « Actuellement, on est en train de faire des dépistages massifs. Il y a des complications. Hier, on comptait 30 nouveaux cas positifs. Il y a certains qui sont sortis et il y a d’autres qui ont été évacués ».

Face à cette situation, il a souhaité la reprise des ports de masque. « Ils n’ont qu’à reprendre le port des bavettes et respecter les distanciations et se laver les mains. Pour la fièvre Lassa, c’est de tuer tous les ras et toutes souris qui sont à la maison. Parce que c’est à partir des animaux là qu’on se contamine. Nettoyer l’alentour de leurs maisons pour ne pas que les souris quittent la brousse pour pénétrer dans les maisons », a renchérit Dr Sokpo Théoro.

La préfecture de N’Zérékoré est touchée par déférents épidémie dans le pays. Alors que l’ONS a déclaré la fin de l’épidémie à virus Ebola dans la préfecture de N’Zérékoré. La fièvre Lassa continue à faire des victimes tout comme la Covid 19.

Paul Guillavogui, correspondant de verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager