Toutes les infos en direct sur la Guinée

Examens nationaux : « Le meilleur a été le certificat d’étude élémentaire » (MENA)

0

Les examens nationaux session 2020-2021 se sont déroulés en Guinée du 22 juillet au 02 août 2021. C’est le certificat d’étude élémentaire qui a fermé portes et fenêtres de ces examens.

 

Interrogé sur le déroulement des épreuves, le porte-parole du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) s’est réjouit. Ansa Diawara a laissé entendre que pour cette année, le certificat d’étude élémentaire a été le meilleur examen que le Bac unique et le BEPC.

 

« Je ne peux vous dénombrer aujourd’hui parce que nous sommes en train d’élaborer le rapport global de tous les examens. Mais je peux vous dire que les candidats et surveillants qui ont été renvoyés au bac, ne l’ont pas été au BEPC, encore moins au CEE. Ça veut dire que si le Bac a réussi, le BEPC a réussi plus que le Bac. Si le BEPC a réussi, le meilleur examen a été le Certificat d’Etude Elémentaire », a-t-il déclaré.

 

Poursuivant son intervention, il a exprimé un sentiment de satisfaction sur le déroulement des examens de cette année : « Les examens de cette année ont été une réussite que nous souhaitons rééditer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager