Exclusif : des négociations en cours pour le retour de Dadis Camara à Conakry
Alpha Condé ne serait désormais pas opposé à l’arrivée de l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) dans son pays natal. Moussa Dadis Camara pourrait rentrer au pays. Des tractations sont en cours a appris Verite224 des bonnes sources.
A en croire nos informations, Papa Koly Kourouma, ministre d’Etat chargé de l’assainissement et de l’hydraulique serait sur les manettes pour obtenir le retour de son ancien mentor. On apprend que grâce à l’implication du ministre Kourouma, les relations entre le Président Alpha Condé et l’ancien chef de la junte Dadis Camara se sont fortement améliorées.
L’ancien capitaine de l’armée bénéficierait depuis quelques temps des avantages dus à son statut d’ancien chef d’Etat. Moussa Dadis Camara est en exil à Ouagadougou depuis bientôt dix ans. Il est soupçonné d’être l’un des responsables du massacre du 28 septembre 2009. Les tueries se sont déroulées au stade du même nom.
Plus de 150 personnes ont été atrocement tuées, des femmes violées sur la place publique, des dizaines des disparus. L’Etat guinéen en charge de l’organisation du procès peine à tenir ses engagements. Dadis Camara a des nombreuses reprises exprimé sa volonté de rentrer au pays pour répondre à la justice.
Karim Soumaré pour Verite224.com