Toutes les infos en direct sur la Guinée

Exclusif : les présidents des bureaux de vote saccagés ne seront pas payés

0

C’est une note circulaire en date du 22 mars, le jours du double scrutin signée du Directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ce dernier a enjoint explicitement aux différents démembrements de ne pas payer les agents de la CENI dans les bureaux de vote mis à sac par les partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

La note circulaire de la CENI qui prive les agents des bureaux de vote saccagés de leurs primes
La note circulaire de la CENI qui prive les agents des bureaux de vote saccagés de leurs primes

« Il est demandé à tous les Présidents des démembrements de n’effectuer aucun paiement des frais liés aux bureaux de vote non fonctionnels sans l’autorisation préalable de la CENI« , peut-on lire dans la note circulaire.

Le dimanche dernier, la Guinée a connu une regain des violences sans précédent. A Conakry et dans des nombreuses préfectures de l’intérieur du pays, des bureaux de vote ont été saccagés par des militants hostiles au 3e mandat pour Alpha Condé. Depuis, les violences ont fait plus de 30 morts.

Par Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager