Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Exclusif/Nzerekoré : remis ménage au sein de la Direction régionale de la police

0

L’information vient de parvenir dans la rédaction de Verite224.com, le commissaire Sékou Koïvogui, directeur régional de la police de N’zérékoré a eu un nouveau collaborateur Il s’agirait d’Abdel Kader Bady Touré, précédemment, commissaire centrale de Gueckedou. Il est promu nouveau directeur général adjoint de la police régionale de N’Zérékoré. M. Touré doit épauler le commissaire Koïvogui certainement dans la gestion des violences post-électorales dans la grande mégapole de N’zérékoré.

Des affrontements intercommunautaires ont opposé des partisans d’une nouvelle constitution considérés comme proches du régime en place aux militants du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui luttent contre un 3e mandat pour Alpha Condé. Les violences ont fait plus d’une soixantaine des morts selon le Conseil supérieur de la diaspora forestière (CSDF). L’ampleur des affrontements ont amené les autorités à instaurer un couvre-feu où des militaires sont venus en renfort.

Les opposants accusent le régime d’Alpha Condé d’entretenir des milices contre les partisans du FNDC. Les élections législatives couplées au référendum ont été unanimement désapprouvées par la communauté internationale. La France a publié hier mardi un communiqué mettant en doute la crédible du double scrutin. L’Allemagne a rejoint ce mercredi 25 mars la position du gouvernement français.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager