Toutes les infos en direct sur la Guinée

Faits-divers : 15 ans de réclusion criminelle requis contre une femme accusée d’avoir tuée son nouveau-né

0

Les audiences criminelles ont repris ce mercredi 26 mai 2021 au TPI de Labé. 6 affaires étaient inscrites au rôle d tribunal dont l’attendue affaire d’incendie volontaire et de vol aggravé perpétré sur le domicile des sieurs Samba Camara et Thierno Aliou Diallo élu à l’uninominal de Labé, tous deux proches du régime lors des violences post électorales de la dernière présidentielle guinéenne.

Pour la première affaire soumise à l’appréciation de la cour, il était question de viol doublé de meurtre pesant sur Mamadou Chérif Diallo bûcheron de 23 ans dans la préfecture de Mali.

L’accusé arrivé la veille du procès s’est fait lire ses déclarations antérieures au niveau de l’enquête préliminaire et du juge d’instruction de Mali et s’est vue mander de revenir sur le film de son forfait, chose qu’il faite tout en précisant que certains de ses propos ont été tenus sous l’empire de l’intimidation.

Le jeune a raconté avoir souillé l’intimité de la victime d’une main avant de l’étrangler et de la précipiter dans un puits et que le motif est qu’elle l’accusait d’avoir subtilisé un sac de riz pour cette affaire le procureur a requis une peine de prison à perpétuité.

La seconde affaire examinée concernait un infanticide perpétré en février dernier à Maleah, secteur du quartier Daka2, Mariama Diallo la mère du nourrisson retrouvé mort affirme avoir accouché seule d’un mort né et était principalement visée par l’article 751 du code de l’enfant pour cette autre affaire le ministère public a requis une peine de 15 ans de réclusion criminelle.

La troisième affaire quand à elle concernait une atteinte à la pudeur sur trois mineurs le 26 février dernier, l’accusé justifie son acte par son état d’ébriété ce jour et se trouve sous la visée des articles 832 et 834 du pour cette affaire le ministère public requis une peine de 10 ans de réclusion criminelle.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager