Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

FEGUIFOOT : Aboubacar Touré rétabli dans ses droits par le TAS et devient l’unique candidat

0

Ultime rebondissement dans le fameux épisode des candidatures pour le congrès électif de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Dans une décision sous le référencement TAS2021/A/7929 en date du 12 mai, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a remis en cause la décision de la commission électorale de recours invalidant la candidature d’Aboubacar Touré.

« La requête d’effet suspensif de la décision contestée N°1 de la commission de recours de la Fédération guinéenne de football du 28 avril 2021 prononçant l’invalidation de sa candidature au poste de Président du comité exécutif de la FGF déposée le 2 mai 2021 par Aboubacar Touré, est admise« , peut-on lire dans la décision de MME Corinne Schmidhauser, Présidente de la chambre arbitrale d’appel du TAS.

Cliquez sur ce lien pour lire la décision Décision du TAS

Malgré cette décision, la commission électorale continue son calendrier électoral comme si de rien n’était. Pourtant cette décision remet aussi en mal la décision N°3 de la commission électorale en date du 30 avril appelant au report et à la réouverture des candidatures. A en croire la décision du TAS, Aboubacar Touré doit demeurer l’unique candidat à la présidence de la FEGUIFOOT.

Reste à savoir si la commission continuera à boucher ses oreilles pour rester sourd aux décisions de l’instance judiciaire du football mondial qui l’intime à suivre les règles en entérinant la candidature d’Aboubacar Touré comme l’unique candidat. Ou bien va-t-elle continuer dans son élan au risque de courir le football guinéen des sévères sanctions de la FIFA.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager