Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

FEGUIFOOT : KPC recadre Antonio Souaré

0

Après un tête à tête au Palais Sékhoutoureyah avec le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, Kerfalla Person Camara « KPC » et Antonio Souaré étaient devant les hommes de Médias pour le week-end dernier dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Les deux candidats au prochain congrès électif de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) qui aura lieu, le 30 avril prochain ont pris la parole à tour de rôle. Plantant le décore, le président de la (LGFP), Mathurin Bangoura a indiqué que la campagne qui démarre le 4 avril prochain est pour le moment suspendue jusqu’à nouvelle ordre.

« La campagne qui n’a pas commencé encore officiellement est suspendue sur le terrain mais aussi sur le réaux sociaux. J’invite les deux candidats à appeler leurs sympathisants au calme et à la retenue. C’est Antonio et KPC, qui injectent de l’argent, s’ils calment leurs partisans, tout se passera bien« .

Pour le président de la Fédération Guinéenne de Football Antonio Souaré dont son mandat est arrivé en termes a dit: « Pour le moment, il n’y a pas de candidat au congrès, le 31 de ce mois, il y a aura une assemblée extraordinaire, c’est à l’issue de cette assemblée que les candidatures seront ouvertes« .

Pour le challenger Kerfalla Person Camara « KPC », a invité ses sympathisants de rester serein de n’est pas répondre à la provocation. Avant de recadrer son adversaire. « Je voudrais, avant de passer mon message à tous ceux qui me soutiennent dans cette campagne pour la présidence de la FEGUIFOOT, préciser que le contenu des statuts et règlement intérieur de la fédération guinéenne de football, de la CAF en général de la FIFA, il est contenu de tous et même ceux qui ne sont pas dans le football. Il suffit de taper règlement de la FIFA, pour que vous puissiez vous rendre compte du contenu« , rappelle t-il.

Selon lui, le même contenu nous dit que « la Féguifoot, après le comité de normalisation devrait mettre en place les deux ans qui suivent, toutes ces commissions qui sont programmées, le 31 mars prochain. Ce qui veut dire, quelque part on a pas mis en place ces commissions en place, sinon on ne serait pas confronter à ces problèmes que nous subissons aujourd’hui« .

le président du football club Hafia FC, Kerfalla Person Camara » KPC » a dit dans le cadre de l’apaisement : « Je lance un appel à tous ceux et à toutes celles qui ont soutenu ma candidature, d’arrêter à partir d’aujourd’hui toute forme de campagne que ce soit sur les réseaux sociaux, dans la rue ,les studios d’enregistrements »

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager