ActualitésMonde & Afrique

Fierté guinéenne : Bintou Keita nommée à la tête des casques bleus au Congo

0
Bintou Keita, nommée patron des casques bleus au Congo
Bintou Keita, nommée patron des casques bleus au Congo
Votre publicité ici

Dans un communiqué dont Verite224.com dont une copie, António Guterres, secrétaire général des Nations Unies a annoncé ce jeudi 14 janvier la nomination de la Guinéenne Bintou Keita comme sa représentante en République démocratique du Congo.

La nouvelle promue sera la chef des casques bleus des forces des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO). La Guinéenne remplace à ce poste l’Algérienne Leila Zerrougui qui termine sa mission au mois de février. D’après une brève biographie inclue dans le communiqué, Madame Keita a intégré les Nations-Unies en 1980 où elle a travaillé à l’UNICEF au Congo, Madagascar, Cap-Vert, Rwanda, au Burundi et au Tchad.

Bintou Keita revendique donc 30 ans d’expérience au sein de l’instance supranationale. De la Minuad au Darfour (Soudan en Sierra Leone où elle était chargée de la lutte contre le virus Ebola, elle a gravi tous les échelons avant d’être nommé en janvier 2019 sous-secrétaire générale des Nations-Unies pour l’Afrique au département des affaires politiques et de la consolidation de la paix.

Elle a été auparavant, sous-secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix des Nations-Unies (novembre 2017-décembre 2018). La Guinéenne est diplômée d’une maîtrise en économie social à L’université Paris II et de la gestion des entreprises à Paris IX en France.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Football : Algassimou Bah s’engage au club belge de la Gantoise

Previous article

Mandiana : les 35 mille euros offerts par le Directeur général des douanes divisent

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités