ActualitésMonde & Afrique

Fierté nationale : le Guinéen Ibrahima Sory Cissé reconduit au Conseil d’administration de l’ALIAM

0
Ibrahima Sory Cissé, président de la Génération sans tabac
Ibrahima Sory Cissé, président de la Génération sans tabac
Votre publicité ici

C’est sans doute, un grand honneur pour la République de Guinée. Un de ses fils vient de donner une image du pays à l’internationale. Ibrahima Sory Cissé vient d’être reconduit comme membre du conseil d’administration de l’Alliance des Ligues francophones africaines et méditerranéennes (ALIAM).

Cet organisme lutte entre autres contre le cancer. Toujours à l’avant-garde dans la lutte contre le tabagisme qui constitue un des principaux facteurs des maladies notamment le cancer, M. Cissé incarne le combat contre cette terrible maladie. Lisez ci-dessus le résumé de l’Assemblée générale de l’ALIAM.

CI-DESSOUS COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE TENUE LE MERCREDI 03 FEVRIER 2021 en VISIO-CONFERENCE

Le mercredi 03 février 2021, a été convoquée, pour la quatrième fois, l’Assemblée Générale de l’Alliance des Ligues Francophones Africaines et Méditerranéennes (ALIAM) contre le cancer.

Étaient présents :

  • HAMDI CHERIF Mokthar (Algérie)
  • DIDI-KOUKO COULIBALY Judith (Côte d’Ivoire)
  • ZANNOU Martial Tiburce (Bénin)
  • RAPAHEL Martine (AMCC, France)
  • GUENOUNE Fatma (Sénégal)
  • GOMBE MBALAWA Charles (Congo)

Etait excusée

  • NSONDE MALANDA Judith (Congo)

Avant d’entrée dans le corps du sujet, deux importantes informations ont été rappelées :

  • Trois tentatives ont été préalablement entreprises vainement : 26 novembre 2020, 10 décembre 2020, 20 janvier 2021 ; ce 03 février 2021 nous place dans la quatrième tentative ; ce qui veut dire qu’il faut en toute responsabilité prendre des décisions en conformité avec les statuts de l’ALIAM
  • Les décisions qui seront adoptées et validées ce jour, seront transmises aux autres Membres de l’ALIAM, dont l’avis sera attendu sous huitaine, mais sans recours possible

-2- L’unique ordre du jour a été rappelé :

  • Élection du Nouveau Conseil d’Administration de l’ALIAM, l’actuel élu le 8 juin 2017 avait son mandat expiré depuis le 08 juin 2019.

Après discussion et n’ayant reçu qu’une seule candidature, les Participants ont convenu d’examiner une proposition qui doit contenir les huit prévus par l’article 12 des statuts de l’ALIAM ainsi que les fonctions prévues. Ces huit personnes se réuniront pour désigner les trois autres, dit cooptés, qui selon les statuts de l’ALIAM ne peuvent pas être Membre du Bureau.

Les Participants ont, alors, adopté et validé le nouveau Conseil d’Administration de l’ALIAM (2021-2023) renouvelable une fois, y compris le bureau:

HAMDI CHERIF Mokthar (Algérie): Président

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

La Guinée est devenue une prison à ciel ouvert

Previous article

Face à eux-mêmes, à leurs leaders et à l’avenir, ce que veulent les Guinéens  

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités