Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Fodé Baldé : « Alpha Condé n’a rien à offrir comme expertise après son départ du pouvoir »

0

Les réactions se multiplient après l’annonce d’Alassane Ouattara de son départ du pouvoir. En Guinée où une crise sociopolitique paralyse le pays à cause de la volonté d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir, l’opinion salue cette décision. Certains s’interrogent ce qui empêcherait certains chefs d’Etat de partir après la fin de leur mandat.

Fodé Baldé, responsable de la communication digital de l’Union des forces républicaines (UFR) pense que c’est parce que certains Chefs d’Etat n’ont rien à vendre après leur départ de la Présidence. Dans le même sillage, M. Baldé titille Alpha Condé qui tente de s’accrocher du pouvoir. Lisez sa réaction.

« Ma réponse a été sans équivoque le Président Alassane OUATTARA est parti parce qu’il est respectueux de la loi mais aussi et surtout parce qu’il a un grand potentiel à vendre ailleurs. Et le monde a besoin de lui. Il peut conduire de grands projets d’investissements envers l’Afrique.

Mais ceux qui tiennent à mourir au Pouvoir sont des gens qui savent pertinemment que leur expertise ne sera demandée nulle part. Car, ils n’en possèdent pas !  Il suffit de prendre le cas de la Côte d’Ivoire et de la Guinée pour donner force à mon argumentaire.

Avec toutes les réalisations de l’Ivoirien, il décide de quitter le Pouvoir et l’autre qu’a y-il fait dans son pays pour que d’autres aient besoin de son expertise une fois parti du pouvoir ? Certainement rien ! Cependant il n’a pas le choix car il s’en ira et le FNDC est à l’œuvre !

 

C’est exact et pour s’en convaincre il suffit de passer en revue ce qu’il a fait de ses dix ans à la tête de la Guinée. Aucun procès même les acquis démocratiques ont été malmenés, cela a été éloquemment restitué par le dernier rapport d’Amnesty International sur la Guinée. Il dirait même que les guinéens n’ont pas été vigilants en lui confiant la destinée de la Guinée. Car son passé à la tête de la FEANF et ce qu’il en a fait aurait permis aux guinéens de réaliser que l’homme ne dispose d’aucune compétence pour bâtir la Guinée de nos rêves »

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager