Toutes les infos en direct sur la Guinée

Fonction publique : le SNE se réjouit de l’abrogation du prélèvement de 5% du salaire des fonctionnaires 

0

Ce mardi 14 septembre 2021, les nouveaux dirigeants de la Guinée ont abrogé le prélèvement de 5% du salaire des fonctionnaires au compte de l’institut national d’assurance maladie obligatoire. L’annulation de cette décision de l’ancien gouvernement par la junte a été annoncée à travers un communiqué lu à la télévision nationale RTG.

Rencontré ce mercredi 15 septembre, le secrétaire général du Syndicat National de l’Éducation Michel Pépé Balamou a exprimé son état d’allégresse face à cette nouvelle.

Le nouvel homme fort de la Guinée le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya à abrogé ce mardi 14 septembre 2021, l’ordonnance de prélever de 5% du salaire des fonctionnaires au compte de l’institut national d’assurance maladie obligatoire. L’annulation de cette décision de l’ancien gouvernement a été annoncée à travers un communiqué lu à la télévision nationale. Le secrétaire général du Syndicat National de l’Éducation Michel Pépé Balamou s’est réjouit de cette nouvelle.

Poursuivant, Michel Pépé Balamou a profité de l’occasion pour demander aux nouveaux dirigeants de rétablir les enseignants dans leur droit qui n’ont pas encore été payés. Il a aussi souhaité qu’il y ait de l’audit au sein de l’INAMO sur la gestion des fonds.

Parlant de l’application à la rigueur de cette décision, il faut noter que les ministères du budget et de la fonction publique sont chargés de l’application de la décision, selon le communiqué lu dans les médias publics du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager