Toutes les infos en direct sur la Guinée

Réaction de Bella BAH après la concertation de la Société civile avec le CNRD

0

« J’ai trouvé un homme pondéré qui évite les promesses et qui rappelle le rôle de tout un chacun dans la situation que nous vivons. Il a rappelé le rôle que le mouvement citoyen a joué et les arbitrages justes qu’il doit faire de nos jours.

Il y a cette question de délais au niveau de tout le monde mais au niveau de la jeunesse citoyenne, nous pensons qu’il faut ouvrir le débat durant 1 mois pour donner le contenu à cette transition, la première des choses, notre constitution, notre code électoral et puis prendre le temps pour faire un fichier numérisé pour toute la population. Par la suite le référendum sur ces deux textes puis les élections à la base et finir par les présidentielles. Il faut également réfléchir à un plan économique minimum pour atténuer le coût de la vie.

Nous allons continué les concertations avec plusieurs autres organisations de la société civile et faire des recommandations. »

Bella BAH
Président de la jeunesse citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager