Toutes les infos en direct sur la Guinée

Football : les dessous de la rencontre entre la mission conjointe CAF-FIFA et la commission d’éthique

0

La mission conjointe de la CAF et la FIFA, qui séjourne à Conakry depuis le lundi continue sa visite auprès des acteurs du football guinéen. Après sa rencontre avec le ministre des sports, ce mercredi elle a eu un tête-à-tête avec le secrétaire général de la Feguifoot avant de recevoir les membres de la commission d’éthique.

« Il était important que des questions soient posées au secrétariat général que je suis. La porte d’entrée de la fédération pour donner certaines clarifications par rapport à certaines dispositions qui ont été prises et qui colle avec le processus électoral pour la mise en place du nouveau comité exécutif. Mais avant ça, on a organisé une assemblée générale extraordinaire qui a mis en place les commissions. Ça aussi, il fallait en parlé. On a parlé aussi d’autres questions qui concerne la vie de la fédération », a indiqué Colonel Akoi Koivogui, secretaire général de la FEGUIFOOT.

Après cet entretien à huit clos, c’est au tour de la commission d’éthique d’être reçu à l’absence de son président Amadou Tham Camara. « Nous avons eu une science de travail avec la mission conjointe FIFA-CAF. Il y a eu un échange d’information. Ils sont venus s’enquérir de la situation pour leur permettre d’adresse un courrier circonstancié aux responsables de la FIFA afin de voir dans quelle mesure une sortie de crise va être envisagée pour notre pays« , a expliqué Thierno Saidou Diakité, membre de la commission d’éthique.

Au moment où nous quittons les locaux de la feguifoot, Bouba Sampil Président de l’AS Kaloum n’avais toujours pas pris part pour être entendu. Reste à savoir si ces différentes rencontres pourront désamorcer cette crise qui dure depuis plus de trois mois.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager