Toutes les infos en direct sur la Guinée

La Guinée poursuivie à la CEDEAO : un député se réjouit de la décision du FNDC

0

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a décidé d’engager un nouveau bras de fer contre l’Etat guinéen. Le procès suite à la plainte portée par ce mouvement s’ouvre ce 25 juin à Abuja. Le député Boubacar Diallo, président du Parti pour la Paix et le développement (PPD) a exprimé son point de vue.

Ce procès fait suite à une plainte déposée auprès de la Cour de justice de la CEDEAO par les avocats du FNDC après ‘’l’arrestation musclée et violente des leaders du mouvement anti 3ème mandat en octobre 2019’’. Ce député trouve normal la procédure du FNDC.

« Si toutes les conditions sont remplies moi je trouve que ça doit suivre son cour. C’est ça la démocratie. Quand tu te sens bafouer, tu dois porter plainte pour qu’on te rétablie dans tes droits. Je n’ai vraiment pas de commentaire dessus, je pense que c’est normal », s’est réjoui Hon. Boubacar Diallo.

Selon une source proche de la coalition anti-troisième mandat. Cette affaire a été portée devant la Cour de justice de la CEDEAO par les avocats Mohamed Traoré, Pépé Antoine Lama et Salifou Béavogui.  Le procès du FNDC contre l’État guinéen va s’ouvrir ce 25 juin à Abuja au Nigeria. Selon nos informations, l’audience se déroulera sur une plateforme en ligne.

Abdoul Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager