Toutes les infos en direct sur la Guinée

« Gouvernement parallèle » à la présidence : Abdourahmane Sanoh du FNDC s’inquiète !

0

Si la junte militaire au pouvoir semble toujours bénéficier d’un large soutien au sein de l’opinion, les actes qu’elle pose commencent à faire germer des doutes. La rebaptisation de l’aéroport international de Conakry à Ahmed Sékou Touré et le limogeage de la ministre de la justice Fatoumata Yarie Soumah ont soulevé d’importantes polémiques.

Des actions qui ont donné l’impression à certains sur l’existence d’un gouvernement parallèle à la présidence de la République. C’est le cardinal Robert Sarah qui a sonné l’alerte lors de la messe de nativité. « Je supplie le Mamady Doumbouya de ne jamais admettre un gouvernement parallèle qui opère de nuit pour produire des décrets et faire des nominations en catimini et les diffuser nuitamment« , a-t-il dit.

De son côté, Abdourahmane Sano, coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dénonce l’impuissance du gouvernement dirigé par le premier ministre Mohamed Béavogui. « Le gouvernement est pluriel, représentatif du pays, mais impuissant. Ce mode de fonctionnement est inquiétant, mais il était malheureusement prévisible », s’est exprimé chez nos confrères du journal Le Monde. « On change les hommes, plus difficilement les systèmes« , a fustigé Abdourahmane Sanoh.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager