ActualitésNos régions

Guinée : Amiral Dakk, chanteur du FNDC condamné à 6 mois de prison

0
Tamba Kamano dit Amiral Dakk
Tamba Kamano dit Amiral Dakk
Votre publicité ici

L’auteur de l’hymne du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) interpellé le vendredi dernier a été présenté devant le juge le mardi 25 août. Le procès de Tamba Kamano alias Amiral Dakk a eu lieu au Tribunal de première instance de Kissidougou. Le chanteur est poursuivi pour “outrage à magistrat”. 

A l’issue de l’audience où l’artiste a comparu, le juge a prononcé la sentence. Amiral Dakk Kamano reste en prison. Le compositeur de l’hymne du FNDC est condamné à six mois de prison dont cinq avec sursis. M. Kamano va donc passer un mois derrière les barreaux.

Le vendredi dernier, le chanteur s’était rendu dans les locaux du tribunal de première instance de Kissidougou pour réclamer la caution de cinq million cinq cent mille qu’il avait déboursé pour obtenir la libération de son frère. N’ayant pas été libéré Amiral Dakk avait demandé de récupérer son argent.

Au cours de l’échange houleux qu’il a eu avec le procureur, il a été placé sous-mandat de dépôt pour outrage à magistrat. Tamba Kamano va donc rester en prison avec son frère à la maison centrale de Kissidougou.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

N’Zérékoré : le gouverneur Mohamed Gharé attise la haine ethnique

Previous article

Mort de Mamadi Diané : Sidya Touré pleure son “frère jumeau”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités