Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : Amiral Dakk Kamano, auteur de l’hymne du FNDC arrêté et jeté en prison

0

L’information vient de parvenir sur le desk de Verite224. Le parolier du célèbre hymne du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été interpellé hier vendredi 21 août dans la préfecture de Kissidougou. Tamba Kamano alias Dakk est actuellement détenu dans la prison civile de cette localité.

D’après une source proche de sa famille, M. Kamano a été arrêté à l’issue d’un échange houleux avec le procureur du Tribunal de première instance. En effet, le jeune artiste et membre du front anti-3e mandat pour Alpha Condé s’était rendu au Tribunal dans le but de récupérer la somme de cinq millions 500 mille qu’il avait payé comme caution pour obtenir la libération de son frère.

Malgré le versement de la caution, ce dernier est toujours détenu. C’est donc, pour après réclame cet argent qu’il a été interpellé sur le champ et placé sous-mandat de dépôt pour « outrage à magistrat ». Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, on apprend que le FNDC est en train de mobiliser ses avocats pour assister leur membre. Le procès de Tamba Kamano Amiral Dakk doit s’ouvrir le lundi 24 août au Tribunal de première instance de Kissidougou.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager