Toutes les infos en direct sur la Guinée

Elie Kamano présente ses excuses à la communauté peulhe

0

Le reggae man reconverti en politique a essuyé une avalanche des critiques et des réprobations suite à la grosse polémique qu’il a soulevée dans la journée du vendredi 10 juillet. Elie Kamano a tenu des préjugés jugés discriminatoires à l’encontre des peulhs de la Guinée. Une sortie qui a provoqué une onde choc dans la toile.

Des plus en plus d’internautes ont exprimé leur indignation face à ce qu’ils qualifient des réactions foulaniphobes. Quelques heures après sa sortie controversée, Elie Kamano a présenté ses excuses à la communauté peulhe. Lisez sa publication sur sa page Facebook.

« Je m’excuse auprès de la communauté Peul pour avoir mêlé le nom de Diallo Tely et Barry Diawandou à mon texte dans ce contexte.

Je reconnais que c’est une partie douloureuse de notre impétueuse histoire dont les plaies restent encore ouvertes.

Je reprécise que ma plume ne s’adresse pas à toute une communauté au sein de laquelle j’ai mes meilleurs amis et une femme d’ailleurs. Elle s’adresse à certains militants de l’UFDG qui s’obstinent à outrager ceux qui ne partagent pas leur politique.

Je suis profondément désolé pour avoir creusé l’histoire en faisant rappel d’un passé non élucidé et dont seul Dieu connaît la vérité des faits« .

Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager