ActualitésPolitique

Elie Kamano présente ses excuses à la communauté peulhe

0
Elie Kamano, artiste-reggae-man
Elie Kamano, artiste-reggae-man

Le reggae man reconverti en politique a essuyé une avalanche des critiques et des réprobations suite à la grosse polémique qu’il a soulevée dans la journée du vendredi 10 juillet. Elie Kamano a tenu des préjugés jugés discriminatoires à l’encontre des peulhs de la Guinée. Une sortie qui a provoqué une onde choc dans la toile.

Des plus en plus d’internautes ont exprimé leur indignation face à ce qu’ils qualifient des réactions foulaniphobes. Quelques heures après sa sortie controversée, Elie Kamano a présenté ses excuses à la communauté peulhe. Lisez sa publication sur sa page Facebook.

Je m’excuse auprès de la communauté Peul pour avoir mêlé le nom de Diallo Tely et Barry Diawandou à mon texte dans ce contexte.

Je reconnais que c’est une partie douloureuse de notre impétueuse histoire dont les plaies restent encore ouvertes.

Je reprécise que ma plume ne s’adresse pas à toute une communauté au sein de laquelle j’ai mes meilleurs amis et une femme d’ailleurs. Elle s’adresse à certains militants de l’UFDG qui s’obstinent à outrager ceux qui ne partagent pas leur politique.

Je suis profondément désolé pour avoir creusé l’histoire en faisant rappel d’un passé non élucidé et dont seul Dieu connaît la vérité des faits“.

Verite224.com

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Siguiri : poursuivis par des abeilles, les fidèles d’une mosquée prennent la fuite

Previous article

Coronavirus : la Guinée a franchi la barre de 6000 cas de malades au covid-19

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités