ActualitésPolitique

Coronavirus : la Guinée a franchi la barre de 6000 cas de malades au covid-19

0
Centre hospitalo-universitaire de Donka
Le centre hospitalo-universitaire CHU-Donka

Le bilan de la pandémie du Coronavirus ne fait que s’alourdir en Guinée, ce samedi 11 juillet 2020, 75 nouveaux cas de contamination ont été recensés contre 70 patients déclarés guéris par les services de soins de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

A en croire les derniers chiffres fournis par l’ANSS dans ses plateformes de communication, à la date du vendredi 10 juillet, 75 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 864 personnes testées du jour.

Avec ces nouveaux chiffres, la mise à jour globale s’élève désormais à 6 044 personnes infectées depuis l’apparition de la maladie, 4 802 patients admis sont de nos jours déclarés guéris et 37 autres ont perdu la vie dans les centres de traitement épidémiologique.

L’ANSS a présenté le troisième graphique de l’indice de positivité par échantillons prélevés et testés par jour dans le pays. Sur ceux, la tendance par rapport aux personnes testées est appréciable.

Les enquêtes révèlent que le virus se propage dans les villes par le fait des interactions humaines non sécurisées. Raison pour laquelle l’ANSS intensifie les séances de sensibilisation pour limiter la chaîne de contamination.

Abdourahmane  Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Elie Kamano présente ses excuses à la communauté peulhe

Previous article

Manifestation à Bamako : un jeune guinéen tué par balle

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités