ActualitésNos régions

Siguiri : poursuivis par des abeilles, les fidèles d’une mosquée prennent la fuite

0
Une mosquée en chantier (photo d'illustration)
Une mosquée en chantier (photo d'illustration)

C’est une scène surréaliste qui a secoué la commune rurale de Doko chef-lieu de la préfecture de Siguiri. Ce vendredi 10 juillet 2020, des abeilles se sont introduites dans la mosquée de la localité et ont empêché la tenue de la prière. 

Selon nos confrères de Guineematin, le fait s’est produit juste à quelques minutes de la grande prière de vendredi à la mosquée de Karo Missiri de Doko.

Certains fidèles ralliaient la mosquée comme d’habitude et d’autres étaient déjà sur place pour attendre l’imam. C’est ainsi qu’ils sont surpris par l’arrivée d’un grand nombre d’abeilles à la place de l’imam pour disperser le regroupement.

D’un seul coup, c’est le sauve qui peut. La mosquée est vidée de ses fidèles, tous ceux qui étaient sur les lieux ont pris la poudre d’escampette pour regagner leurs domiciles respectifs. Une scène qui a fait écho jusqu’à dans la préfecture de Siguiri.

« Je ne sais pas d’où sont venues ces abeilles. La mosquée avait fait son plein, nous étions à l’attente de l’imam, quand elles ont envahi la mosquée en grand nombre et tous les fidèles ont pris la fuite. C’est après 14 heures que les abeilles ont quitté la mosquée », a expliqué Elhadj Sékou Simagan témoin des faits.

Abdourahmane   Diallo       

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

« Pourquoi il y a au tant de viols en Guinée ? » [Par Mariam Chérif]

Previous article

Elie Kamano présente ses excuses à la communauté peulhe

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités