Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée-Bissau : Umaro Embalö nomme un Guinéen dans un poste stratégique

0

Amadu Tidiane Baldé a pris fonction ce mardi 27 juillet à Bissau, la capitale bissau-guinéenne, a appris Verite224.com. Il y a quelques jours, il a été nommé au très important poste de Président de la Cour des comptes de ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest.

La trentaine est expert en droit des affaires. Auparavant, il a occupé plusieurs postes convoités. Il avait bénéficié plusieurs décrets notamment au prestigieux département de l’économie et des finances dans entre 2019 et 2020. Amadu Tidiane Baldé est réputé très proche d’Umaro Sissoco Embaló.

Ce dernier est en bras de fer depuis près de deux ans avec le président guinéen, Alpha Condé qu’il accuse de soutenir ses opposants dans le but de déstabiliser son régime. Les frontières terrestres entre la Guinée et la Guinée-Bissau sont fermées depuis septembre 2020.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager