Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : des citoyens victimes d’injustice de la part de l’Etat

0

Les faits se sont déroulés sous la règne du président renversé Alpha Condé par le Conseil National pour le rassemblement et le Développement (CNRD). Plusieurs citoyens guinéens, hommes d’affaires ont été victimes d’injustice de la part des autorités du pays, notamment dans l’habitat.

Parmi eux, certains se sont confiés à notre rédaction sur ce qu’ils ont vécu avec les responsables du ministère de l’habitat du pays, dirigé par Ibrahima Kourouma. D’après eux, certains de leurs terrains qu’ils ont eus avec toute la légalité d’exploiter avec l’accord de ce département les ont finalement été retirés à profil de certains étrangers ou des hommes proches de la présidence Condé.

L’une des victimes de cette injustice, un homme d’affaire qui évolue dans la construction, a des projets de construction au quartier Camayenne, commune de Dixinn et certains endroits de Conakry. Ce dernier a vu sous l’œil impuissance perdre un de ses terrains de 35 milles mètres carrés dont le chantier était en cours de construction. Pourtant, il dit avoir tous les documents légaux qui lui permet de construire sur ce terrain en payant un grand montant de francs guinéens dans le compte du trésor public de l’Etat sous la demande du ministre de l’habitat Ibrahima Kourouma.

Malgré cela, son chantier a été bloqué et sa maison qui avançait a été détruite. Depuis lors, les autorités n’ont pas encore donné la vraie raison de la destruction des biens de cet homme innocent. Ce qui reste claire, dans les prochains jours, M. X envisage porter plainte contre l’Etat guinéens auprès de la CEDEAO afin qu’il soit rétabli de ses droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager