Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : Elhadj Djeliba Diaby reçoit un prix de la paix

0

La Fédération pour la paix universelle( (FPU), a décerné un prix de distinction au titre d’ambassadeur de la paix à la fondation Elhadji Djeliba Diaby, ce samedi 20 février 2021, dans les locaux de la dite fondation située dans la commune de Ratoma.

Très heureux du prix qui lui ait été décerné devant plusieurs personnalités du pays et institutions accréditées en Guinée , l’ambassadeur de la paix:<< je dédie ce prix à tous les hommes politiques de la République de Guinée.Car, Ceux qui sont venus donner ce trophée de mérite pour la paix ne sont pas des guinéens , plutôt des amis de notre cher pays la Guinée >>, précise t-il.

Pour Elhadji Djeliba Diaby, la paix n’a pas de prix . Raison pour laquelle, il interpelle le gouvernement et l’opposition à privilégier le dialogue et le pardon pour le bonheur de la Guinée et les guinéens.

Il n’a pas manqué d’évoquer quelques difficultés aux quelles les paisibles citoyens sont confrontés.<< il sera malhonnête de dire nous ne sommes pas en difficulté dans ce pays. Nous sommes bien en difficulté. Mais, Dieu merci grâce au vaillant peuple de Guinée qui s’est donné la main qu’on est pas tombé dans le chaos. Vous devrez comprendre Elhadji Djeliba Diaby seul ne peut rien sans les personnalités, qui ont donné la force, des moyens à Elhadji Djeliba Diaby. C’est à dire tous ces marabouts ainsi que les khalifes ici présent >>, explique l’ambassadeur de la paix.

De son côté, la première dame Hadja djene kaba, parlant de la paix a dit:<< je pense que nous pourrions y arriver , ici les ethnies sont liées, les peulhs se marient aux malinke, les malinkes se marient aux soussous, les Toma et autres. Comment peut-on se battre les uns contre les autres? Tournons nous vers Ďieu et implorons le pardon d’Allah pour qu’il nous donne la paix>>.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager