ActualitésPolitique

Mali Yembering : un décès de covid-19 et plusieurs cas référés

0
Des membres d'un personnel médical de la croix-rouge en train de transporter un corps
Des membres d'un personnel médical de la croix-rouge en train de transporter un corps
Votre publicité ici

Le covid-19 poursuit sa propagation dans la région de Labé. Pour les dernières informations issues de la direction régionale de la santé, quarante malades seraient pris en charge dans le CTP de Labé à date. Hormis le chef lieu régional, Labé, la préfecture de Mali est la plus touchée de 5 préfectures de la région avec d’ailleurs un décès enregistré en fin de semaine dernière et quelques cas emprunts de complications qui ont été référés à Conakry.

Pour l’heure, la majorité des patients pris en charge au CTP est scolaire mais il y existe aussi des cas extra scolaires notamment 2 cas venus d’un autre foyer qui est la GIZ partenaire au développement en place. Pour Docteur Oudy Bah directeur régional de la santé de Labé, il n’est plus question d’effectuer des tests de masse dans les écoles, les services sanitaires envisagent de nouvelles stratégies.

Face au risque de débordement devant la folle propagation du virus à Labé, un chapiteau de 80 places avait été octroyé à la région sanitaire qui n’utilise à date que 60 places. La climatisation sera bientôt installé dan le CTP de Labé qui doit aussi faire face au manque de sanitaires et comme plan B la région sanitaire envisage d’orienter la prise en charge des nouveaux malades vers les centres de Tougué,Koubia et Lelouma où la maladie se ressent moins.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : Elhadj Djeliba Diaby reçoit un prix de la paix

Previous article

Manifestation à Kissidougou : “Alpha Condé zéro”, scandent les protestataires

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités