Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19 en Guinée : Baidy Aribot appelle les Guinéens à plus de vigilance

0

Inquiétude après la recrudescence du coronavirus en Afrique. Cette semaine, le continent a pour la première fois franchi la barre de 100 mille morts. Même si ce chiffre est très peu par rapport aux autres coins du monde où par exemple rien qu’aux Etats-Unis le virus a fait près de 500 mille morts, les appels se multiplient pour plus de mesures contre le covid-19 en Afrique.

Ce vendredi 19 février, c’est le vice-gouverneur de la Banque centrale qui a lancé un appel à la mobilisation pour contrer l’avancée du virus en Guinée. Sur sa page Facebook, Baidy Aribot a appelé les citoyens guinéens à plus de vigilance. L’ancien député appelle au respect de la distanciation sociale et aux  gestes barrières pour lutter contre le coronavirus dans le pays.

« Le virus de covid1-9 est encore présent en Guinée et il continue de tuer. Ne le  négligeons pas et ne l’oublions pas. Protégeons-nous et Protégeons notre entourage. Soyons vigilants et observons les mesures sanitaires adéquates« , a-t-il écrit sur son compte qui est très suivi.

Par le passé, Baidy Aribot a multiplié la remise des kits sanitaires aux citoyens guinéens. Il est aussi venu à plusieurs remises en aide financièrement aux différentes couches précaires du pays.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager