ActualitésFaits-divers

Guinée : humilié, Salif Keita vidé du salon d’honneur de l’aéroport de Conakry

0
La légende de la musique malienne, Salif Keita
La légende de la musique malienne, Salif Keita
Votre publicité ici

La légende de la musique malienne a connu quelques moments de difficultés à l’aéroport international Conakry-Gbessia.  Alors qu’il venait de descendre de l’avion qui l’a amené à Conakry pour le réveillon, Salif Keita s’est fait diriger au Salon d’honneur de l’aéroport. Le malien a été vite vidé de la salle VIP. 

L’intéressé raconte sa mésaventure chez nos confrères d’Afroguinee. “Quand je suis arrivé à l’aéroport, ce n’est pas moi qui ai voulu partir au salon d’honneur. On m’a amené vers là-bas. Tout de suite, il y a eu quelqu’un qui n’a pas voulu que j’y rentre. On m’a foutu dehors“.

Salif Keita qui a soulevé de polémique sur la présence des troupes françaises dans son pays profite pour tacler l’ancienne puissance coloniale, la France. “Ce n’est pas un problème. Parce que j’avais oublié quelque chose, J’avais oublié que l’aéroport n’est pas guinéen, il est français, attaque-t-il. 99 ans de contrat avec la France, il n’est pas guinéen. Si je le savais, je ne serais pas parti au salon d’honneur“, explique-t-il.

Est-ce qu’il va revenir à Conakry en tant qu’artiste, Salif Keita lâche : “ce n’est pas sûr. Je suis content d’être là pour fêter mes 70 ans de vie et mes 50 ans de carrière musicale“. L’icône de la musique malienne est à Conakry depuis lundi 30 décembre pour faire des prestations musicales pour le réveillon. Salif Keita doit notamment se produire chez l’homme d’affaire Kerfalla Person Camara (KPC) devant des centaines des guinéens.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ligue 1 : le sélectionneur de l’AS Kaloum est mort

Previous article

Ligue 1 : le Loubha FC s’impose contre le Wakriya AC

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités