ActualitésFaits-divers

Guinée : le chômage pousse des milliers des jeunes diplômés sans emploi à opter pour la conduite des motos taxi

0
De plus en plus des jeunes diplômés sans emploi optent pour le métier de conducteur de taxi-moto
De plus en plus des jeunes diplômés sans emploi optent pour le métier de conducteur de taxi-moto
Votre publicité ici

Le chômage continue de prendre de l’ampleur en Guinée, des jeunes diplômés sans emploi se tournent vers la conduite des motos taxis au lieu de rester à la maison sans rien faire. Ce mercredi 18 novembre 2020, notre reporter est allé à la rencontre de certains d’entre eux basés à Bambéto dans la Commune de Ratoma.       

Pour des raisons de salaires insuffisants dans les entreprises, certains jeunes diplômés se tournent vers le métier de conducteur de taxi moto pour avoir un revenu quotidien leur permettant de subvenir à leurs besoins. C’est le cas de Saikou, diplômé en Sociologie : « personnellement ce qui m’a poussé à devenir un conducteur de taxi moto, lorsque j’ai fini d’étudier, j’ai été employé dans une entreprise mais mon salaire ne couvrait pas largement mes besoins. Finalement, j’ai trouvé que faire taxi moto me permettra d’avoir beaucoup plus de revenu par rapport à là où je travaillais. Avec la moto, je peux avoir un peu de revenu sans que mes dépenses ne soient incluses ».

Poursuivant, il fait ressortir quelques difficultés qu’il rencontre au cours de l’exercice de son travail : « nous rencontrons des difficultés à longueur de journée. Les disputes entre nous et les passagers sont des phénomènes naturels. Certains passagers tu les amène à la fin vous vous disputez et d’autres vous vous séparez sans problème. Concernant la police routière, c’est vrai qu’ils nous fatiguent, mais si tu évites les interdits, tu peux rouler sans problème ».

Tandis que certains jeunes diplômés sans emploi sacrifient leur vie pour se rendre en Europe en passant par la méditerranée, d’autres par contre ont décidé malgré le manque d’emploi d’exercer la conduite des motos taxi pour subvenir à leurs besoins.

Thierno Sadou Barry

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Appel patriotique à tous les Guinéens pour une sortie de crise [Par N’nabinty Fadiga]

Previous article

Violences post-électorales : tué par balle, le Coordinateur du FNDC-Sonfonia a rejoint sa dernière demeure

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités