ActualitésPolitique

Guinée : les procureurs réquisitionnés contre des opposants au 3e mandat

0
Dans la cour de la maison centrale de Coronthie, la plus grande prison de la Guinée
Dans la cour de la maison centrale de Coronthie, la plus grande prison de la Guinée
Votre publicité ici

Après plusieurs réclamations des opposants arrêtés pour bénéficier d’un procès, ils sont désormais acculés par les Procureurs. Le président de la Ligue pour les droits et la démocratie en Afrique (LIDDA LIDDA appelle ses magistrats à se référer aux textes de lois.

« Je pense que les procureurs doivent être fortement attachés à la loi. Ils doivent tout faire pour ne pas s’écarter des lois qui nous gouvernent en la matière. Il faut respecter le droit des citoyens », a-t-il déclaré.

Depuis la présidentielle du 18 octobre, beaucoup de militants de l’opposition sont emprisonnés en Guinée. Si les uns ont bénéficié d’un procès, d’autres croupissent dans les prisons sans jugement. L’ancien Président de l’Institution Nationale Indépendante des Droit de l’Homme (INIDH) regrette cela.

« Nous pensons seulement qu’il est important d’assurer à chaque citoyen le droit à un citoyen juste. Il faut que les personnes en conflit avec la loi puissent bénéficier de tous les avantages que la loi leur accorde. Notamment à un avocat », a rappelé Mamady Kaba.

La Guinée a enregistré des violences politiques qui ont coûté la vie à des centaines des citoyens. Selon ce défenseur des droits de l’homme, la priorité doit être donnée aux enquêtes pour rendre justice aux victimes.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

ALERTE INFO : Foniké Mengué condamné à 11 mois de prison ferme

Previous article

Culture : des précisions sur la levée de la sanction visant la chanteuse Ténin Diawara

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités