Toutes les infos en direct sur la Guinée

 Guinée : passation de service au ministère de la justice

0

Fatoumata Yarie Soumah l’ex garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme sortante a passé la main ce lundi à son successeur Me Moryba Alain Koné. La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans la salle de conférence dudit ministère, en présence du ministre secrétaire général à la présidence, le barreau de Guinée et les cadres du département.

Me Moryba Alain Koné a pris fonction ce lundi 03 janvier 2022 au poste de garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme en remplacement de Me Fatoumata Yarie Yansané limogé à travers un décret du président de la transition le 31 décembre dernier. Le ministre secrétaire général du gouvernement qui a conduit cette passation de service a d’abord magnifié les efforts de la ministre sortante avant de rappeler à l’entrant les tâche qui l’attendent.

La ministre sortante, Me Fatoumata Yarie Soumah qui n’a dirigé le département que deux mois avant d’être débarquée. Dans son allocution elle à déclaré avoir vécu une courte expérience, mais enrichissante.

Mesurant l’ampleur des tâches, le ministre entrant avocat au barreau de Guinée celui qui va prochainement assurer les rênes du département compte être à la hauteur des responsabilités qui lui sont conférés.

À la même occasion madame Irène Marie Hadjimalis a été également installée à son poste de nouvelle secrétaire générale dudit département. À rappeler que Me Fatoumata Yarie Soumah a été limogé suite à sa lettre réponse adressé à Colonel Amara Camara ministre secrétaire général à la présidence de la République, dans la quelle elle lui a tenue tête à propos de la convocation des magistrats à une réunion le 02 janvier 2022 avec le président de la transition pour discuter de la politique pénale du gouvernement de transition.

Ibra BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager