Guinée : plusieurs hauts gradés de la police et de la gendarme mis aux arrêts
Nous venons de l’apprendre. Selon plusieurs sources qui se sont confiées à la rédaction de Verite224.com, une dizaine d’officiers des services de sécurité ont été interpellés. Ces arrestations seraient liées à une affaire de drogue.
D’après nos informations, cette situation fait suite à l’arrestation de plusieurs trafiquants de drogue. Ces derniers auraient par magie pris la fuite. On soupçonnerait donc aux agents de s’être laissé faire dans l’évasion de ces trafiquants. A en croire une source sécuritaire, l’affaire toucherait presque toutes les unités de la sécurité : de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité à l’Office central anti-drogue.
L’enquête est ouverte pour élucider cette affaire qui risque de ternir l’image de la Guinée auprès de ses partenaires dans la lutte contre les produits stupéfiants. Plusieurs officiers de la police et de la gendarmerie ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête. L’instruction suit son cours normal, a appris Verite224.com.
Ces derniers temps, plusieurs cargaisons de cocaïne ont été interceptées par les services de sécurité. Un triste record de saisie qui rappelle l’ère de fin de règne de Lansana Conté à l’époque la République de Guinée est devenue la plaque tournante du trafic de cocaïne dans la sous-région ouest-africaine. Le pouvoir d’Alpha Condé s’est engagé de mener une lutte sans merci contre les trafiquants. La drogue vient essentiellement de l’Amérique Latine, transite par la Guinée à destination de l’Europe. Reste à savoir si l’enquête dit-on suivie de près par le Chef de l’Etat Alpha Condé parviendra à déterminer ce labyrinthe de l’acheminement de la drogue à partir de la Guinée.
Fatoumata Binta Diallo