Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Guinée : un nigérian arrêté avec 500 grammes de cocaïne à l’aéroport de Conakry

0

Un nigérian a été mis aux arrêts aujourd’hui par les éléments de Tiégboro à l’aéroport international de Gbessia. L’homme est suspecté d’avoir trafiqué 500 grammes de cocaïne.

Selon les sources le suspect transportait les stupéfiants en les dissimulant dans des ampoules électriques. Une fois arrivé à l’aéroport, il a été immédiatement intercepté par les agents des services spéciaux du Colonel Tiégboro. Cette opération a réussi grâce à une étroite coordination de ceux-ci et les agents de la douane.

Ce n’est pas la première fois que des quantités de cocaïne sont saisies à l’aéroport de Conakry. Il y a six mois, une femme quittant le Brésil a été interpellée par la brigade anti-drogue. Elle aussi, avait été arrêtée pour avoir introduit de la cocaïne sur le sol guinéen par la voie aérienne. La trafiquante transportait sur elle plusieurs capsules de drogue introduit dans son ventre.

Dans les années 2008 et 2010 la Guinée était devenue une plaque tournante de cocaïne en Afrique de l’Ouest. Plusieurs kilos de cocaïne ont à l’époque transité dans le sol guinéen grâce à la complicité des hautes personnalités de l’Etat.

Selon des spécialistes la recrudescence de ce phénomène doit amener nos autorités à moderniser l’aéroport par lequel sont introduits le plus souvent les stupéfiants, en le dotant des matériels sophistiqués et donner une formation de qualité aux agents de la douane.

Siradio Diallo

00224625663743

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager