Toutes les infos en direct sur la Guinée

Plus de contrôle aux heures de pointe : les taximen saluent la décision policière

0

Pour réduire les embouteillages aux heures de pointe à Conakry, il a été décidé de mettre fin aux contrôles policiers. Des usagers de la route ont dit ce lundi ce qu’ils pensent de cette décision. Les heures de pointe sont synonymes d’embouteillages à Conakry. En grande partie, les policiers qui procèdent à des contrôles sont accusés d’être à l’origine de ce phénomène. Désormais plus de contrôles à ces heures.

Une décision saluée par cet agent de la police routière. Il évoque quelques difficultés rencontrées. « Moi je pense que cette décision de nos autorités est salutaire. Désormais, nous n’allons pas contrôler les usagers pendant les heures de pointe. Comme, ils pensent que c’est ce qui cause des embouteillages, on verra avec ça aussi ce que ça va donner », a déclaré Mamadou Bah, agent de la sécurité.

Mamadou Yéro Diallo, chauffeur
Mamadou Yéro Diallo, chauffeur

Mamadou Yéro Diallo, chauffeur, dit apprécier ces nouvelles mesures. Il pointe du doigt ses homologues et certains policiers. « La faute c’est dans tous les côtés. Les policiers voulant récupérer de l’argent avec les chauffeurs, ils les arrêtent n’importe comment. Certains de nous aussi, aiment créer des lignes en voulant éviter l’embouteillage », a dénoncé Mamadou Yéro Diallo, chauffeur de taxi.

Cet autre conducteur de taxi interpelle les autorités sur le fonctionnement des panneaux de signalisation. « L’arrivée des panneaux de signalisation commence à aider. Quand vous remarquez partout où il y a ces panneaux, il n’y a aucun problème. Donc, l’Etat doit essayer de multiplier ça », a-t-il souhaité

Ces citoyens espèrent que ces dispositions permettront de réduire les étouffements des usagers de la route à Conakry.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager