ActualitésFaits-divers

Plus de contrôle aux heures de pointe : les taximen saluent la décision policière

0
Une policière en train de réguler la circulation au carrefour de Bambéto
Une policière en train de réguler la circulation au carrefour de Bambéto
Votre publicité ici

Pour réduire les embouteillages aux heures de pointe à Conakry, il a été décidé de mettre fin aux contrôles policiers. Des usagers de la route ont dit ce lundi ce qu’ils pensent de cette décision. Les heures de pointe sont synonymes d’embouteillages à Conakry. En grande partie, les policiers qui procèdent à des contrôles sont accusés d’être à l’origine de ce phénomène. Désormais plus de contrôles à ces heures.

Une décision saluée par cet agent de la police routière. Il évoque quelques difficultés rencontrées. « Moi je pense que cette décision de nos autorités est salutaire. Désormais, nous n’allons pas contrôler les usagers pendant les heures de pointe. Comme, ils pensent que c’est ce qui cause des embouteillages, on verra avec ça aussi ce que ça va donner », a déclaré Mamadou Bah, agent de la sécurité.

Mamadou Yéro Diallo, chauffeur

Mamadou Yéro Diallo, chauffeur

Mamadou Yéro Diallo, chauffeur, dit apprécier ces nouvelles mesures. Il pointe du doigt ses homologues et certains policiers. « La faute c’est dans tous les côtés. Les policiers voulant récupérer de l’argent avec les chauffeurs, ils les arrêtent n’importe comment. Certains de nous aussi, aiment créer des lignes en voulant éviter l’embouteillage », a dénoncé Mamadou Yéro Diallo, chauffeur de taxi.

Cet autre conducteur de taxi interpelle les autorités sur le fonctionnement des panneaux de signalisation. « L’arrivée des panneaux de signalisation commence à aider. Quand vous remarquez partout où il y a ces panneaux, il n’y a aucun problème. Donc, l’Etat doit essayer de multiplier ça », a-t-il souhaité

Ces citoyens espèrent que ces dispositions permettront de réduire les étouffements des usagers de la route à Conakry.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : Chérif de Washington rejoint sa dernière demeure

Previous article

Guinée : plusieurs hauts gradés de la police et de la gendarme mis aux arrêts

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités