Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : le Directeur national de la police routière poursuivi à la justice

0

Après le contrôleur général, Ansoumane Baffoé Camara, c’est un autre officier de la police qui vient d’être poursuivi. Le Colonel Zakaria Camara, directeur national de la police routière est poursuivi pour « abus de fonction et de dégradation des biens privés ».

C’est Me Thierno Souleymane Baldé célèbre avocat du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui l’a traîné devant la justice. L’officier de police a reçu sa convocation qui a été adressée par un huissier de justice. Me Thierno Souleymane Baldé accuse des agents de la police routière de l’avoir attaqué physiquement.

L’incident concernant cette affaire a eu lieu le 4 décembre dernier à Belle-vue de la commune de Dixinn quand des agents de la grue sont venus embarquer son véhicule qu’ils jugent mal stationnés. L’avocat interpelle les agents en indiquant que sa voiture est stationnée dans un endroit où il ne gêne pas la circulation. Malgré ses explications et l’intervention des quelques personnes les agents de la police routière tentent d’embarquer la voiture dans la grue. C’est ainsi que l’homme à robe noire entre dans sa voiture et part avec eux dans sa voiture remorquée par la grue. Arrivé au niveau de la police, Me Baldé affirme avoir été violenté par des agents.

Le Colonel Zakaria Camara, patron de la police routière est appelé à se présenter au Tribunal de première instance de Mafanco. « Il est rappelé au défendeur que s’il ne comparaît pas et ne se fait pas représenter, le Tribunal statuera sur les éléments fournis par le demandeur« , peut-on lire dans la convocation qui a été adressée à l’officier.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager