ActualitésFaits-divers

Guinée : le Directeur national de la police routière poursuivi à la justice

0
Votre publicité ici

Après le contrôleur général, Ansoumane Baffoé Camara, c’est un autre officier de la police qui vient d’être poursuivi. Le Colonel Zakaria Camara, directeur national de la police routière est poursuivi pour “abus de fonction et de dégradation des biens privés”.

C’est Me Thierno Souleymane Baldé célèbre avocat du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui l’a traîné devant la justice. L’officier de police a reçu sa convocation qui a été adressée par un huissier de justice. Me Thierno Souleymane Baldé accuse des agents de la police routière de l’avoir attaqué physiquement.

L’incident concernant cette affaire a eu lieu le 4 décembre dernier à Belle-vue de la commune de Dixinn quand des agents de la grue sont venus embarquer son véhicule qu’ils jugent mal stationnés. L’avocat interpelle les agents en indiquant que sa voiture est stationnée dans un endroit où il ne gêne pas la circulation. Malgré ses explications et l’intervention des quelques personnes les agents de la police routière tentent d’embarquer la voiture dans la grue. C’est ainsi que l’homme à robe noire entre dans sa voiture et part avec eux dans sa voiture remorquée par la grue. Arrivé au niveau de la police, Me Baldé affirme avoir été violenté par des agents.

Le Colonel Zakaria Camara, patron de la police routière est appelé à se présenter au Tribunal de première instance de Mafanco. “Il est rappelé au défendeur que s’il ne comparaît pas et ne se fait pas représenter, le Tribunal statuera sur les éléments fournis par le demandeur“, peut-on lire dans la convocation qui a été adressée à l’officier.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Cellou Dalein toujours interdit de quitter la Guinée

Previous article

Match amical Guinée-Maroc : voici la composition de l’équipe du Syli national local

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités