Toutes les infos en direct sur la Guinée

Cellou Dalein toujours interdit de quitter la Guinée

0

Les restrictions sur les opposants au régime du Président Alpha Condé sont de plus en plus visibles ces derniers temps. Beaucoup d’entre eux sont empêchés de quitter le territoire guinéen ou croupissent en prison en attendant l’ouverture de leur procès.

Le 31 décembre dernier, alors qu’il voulait se rendre à Bamako pour prendre part aux funérailles de son ami Soumaïla Cissé, Cellou Dalein Diallo a été empêché d’embarquer dans l’avion devait le déposer dans la capitale malienne. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) y avait vu une volonté du pouvoir en place de restreindre ses libertés de mouvement.

« Cette interdiction décidée par Alpha Condé sans aucune base légale n’est que l’expression de la haine viscérale qu’il voue à ses opposants et de sa volonté inébranlable de les neutraliser« , avait dénoncé l’ancien premier ministre. D’après une source sécuritaire contactée par Verite224.com, voir l’opposant s’embarquer dans un avion n’est pas pour demain. Auparavant, c’est sa première épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo qui avait été interdite de quitter le pays. Abé Sylla, candidat à la dernière présidentielle, Sidya Touré avaient été aussi empêchés de sortir de l’aéroport Conakry-Gbessia

« L’interdiction est toujours active. Nous avons reçu une instruction ferme de ne pas le laisser quitter l’aéroport« , nous a dit une autorité aéroportuaire. Depuis la présidentielle du 18 octobre dernier Cellou Dalein Diallo est de plus en plus isolé. Le chef de file de l’opposition extraparlementaire a vu ses fidèles lieutenants interpellés et détenus à la maison centrale de Coronthie. Il avait fustigé la volonté de son rival Alpha Condé de vouloir décapiter son parti.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager