ActualitésPolitique

Cellou Dalein toujours interdit de quitter la Guinée

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Les restrictions sur les opposants au régime du Président Alpha Condé sont de plus en plus visibles ces derniers temps. Beaucoup d’entre eux sont empêchés de quitter le territoire guinéen ou croupissent en prison en attendant l’ouverture de leur procès.

Le 31 décembre dernier, alors qu’il voulait se rendre à Bamako pour prendre part aux funérailles de son ami Soumaïla Cissé, Cellou Dalein Diallo a été empêché d’embarquer dans l’avion devait le déposer dans la capitale malienne. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) y avait vu une volonté du pouvoir en place de restreindre ses libertés de mouvement.

Cette interdiction décidée par Alpha Condé sans aucune base légale n’est que l’expression de la haine viscérale qu’il voue à ses opposants et de sa volonté inébranlable de les neutraliser“, avait dénoncé l’ancien premier ministre. D’après une source sécuritaire contactée par Verite224.com, voir l’opposant s’embarquer dans un avion n’est pas pour demain. Auparavant, c’est sa première épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo qui avait été interdite de quitter le pays. Abé Sylla, candidat à la dernière présidentielle, Sidya Touré avaient été aussi empêchés de sortir de l’aéroport Conakry-Gbessia

L’interdiction est toujours active. Nous avons reçu une instruction ferme de ne pas le laisser quitter l’aéroport“, nous a dit une autorité aéroportuaire. Depuis la présidentielle du 18 octobre dernier Cellou Dalein Diallo est de plus en plus isolé. Le chef de file de l’opposition extraparlementaire a vu ses fidèles lieutenants interpellés et détenus à la maison centrale de Coronthie. Il avait fustigé la volonté de son rival Alpha Condé de vouloir décapiter son parti.

Ousmane Diallo

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Mandiana : un mort dans une bataille entre deux orpailleurs burkinabés

Previous article

Guinée : le Directeur national de la police routière poursuivi à la justice

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités