ActualitésNos régions

Mandiana : un mort dans une bataille entre deux orpailleurs burkinabés

0
Dans les locaux de l'hôpital préfectoral de Mandiana (image d'illustration)
Dans les locaux de l'hôpital préfectoral de Mandiana (image d'illustration)
Votre publicité ici

L’incident mortel a eu lieu le mercredi dernier 6 janvier à Kondianakoro, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Mandiana. Un homme originaire du Burkina Fosa a perdu la vie au cours d’une bagarre avec son compatriote non loin d’une mine d’or artisanale.

Les deux travaillaient ensemble comme orpailleurs artisanaux, a appris Verite224.com. La victime aurait reçu un violent coup à la nuque. D’après nos informations, la dispute entre les deux ressortissants burkinabé portait autour de l’exploitation d’un périmètre de mine d’or de cette sous-préfecture de Mandiana.

C’est à l’issue de ces violents échanges qu’une rixe a éclaté entre les deux hommes. L’un a reçu un coup d’une barre de bois au niveau de la nuque. Il a aussitôt perdu connaissance. Des policiers alertés ont permis à l’arrestation de l’agresseur.

La victime quant à elle, a été transportée dans une clinique de la place avant d’être transféré à l’hôpital préfectoral de Mandiana où il a succombé à ses blessures, le vendredi 8 janvier. Son corps a été envoyé le même jour pour être enterré dans la soirée. L’agresseur de son côté a été déposé à la gendarmerie départementale de Mandiana où il médite sur son sort.

Les localités de Mandiana abritent beaucoup de ressortissants burkinabé qui viennent pour l’exploitation des mines d’or.  Les violences dans les mines d’or sont très fréquentes notamment en Haute Guinée qui concentre l’essentiel des mines d’or d’exploitation artisanale en République de Guinée. L’exploitation des lopins de terre miniers est souvent une source des affrontements entre les communautés villageoises. Ces violents font régulièrement des victimes. Jusqu’ici les autorités peinent à endiguer les violences dont les origines sont multiples.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Procès Foniké Mengué : Me Salif Béavogui rejette les accusations du procureur

Previous article

Cellou Dalein toujours interdit de quitter la Guinée

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités