ActualitésNos régions

Kankan : les propriétaires refusent de louer leurs maisons aux étudiants célibataires

0
Dans l'enceinte de l'universite Julius Nyerere de Kankan
Dans l'enceinte de l'universite Julius Nyerere de Kankan
Votre publicité ici

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a orienté plus de 6000 nouveaux étudiants à l’université Julius Nyerere de Kankan, au compte de l’année universitaire 2021, dans la commune urbaine de Kankan. De nos jours les nouveaux apprenants orientés dans la préfecture de Kankan, pour leur cursus universitaire sont confrontés à un problème criard de l’obtention des logements.

Cela s’explique par le fait que, plusieurs locateurs de la ville de Nabaya refusent de donner leur maison en location par les étudiants non mariés, mais également certains logements que les étudiants gagnent se plaignent à la cherté des loyers.

« Vraiment cette affaire de logement à Kankan nous fatigue à plus d’un titre, par tout nous passons ils disent sauf les maries, depuis que j’ai quitté à Fria je suis toujours à la recherche d’une maison mais rien pour le moment. Sinon que réellement nous souffrons par rapport à cette problématique de location par tout dans la ville, c’est grâce à un ami je me débrouille auprès de lui pour passer la nuit avant que je ne gagne une maison », a-t-il Moussa Camara un nouvel étudiant rencontré dans l’enceinte de l’université Julius Nyerere de Kankan.

Pour sa part Adama Soumah, dénonce la cherté des prix auprès de certains locateurs de la ville de Kankan.

« Moi je viens de gagner une chambre en location, mais le prix est exorbitant et il serait très difficile pour moi de continuer de payer et je dénonce formellement les locateurs qui continuent de fatiguer les étudiants avec leur histoire de marié, il y a des amis qui n’ont toujours pas de maison, nous demandons aux autorités de s’impliquer afin de trouver une solution à cette situation de logement. » a-t-il expliqué.

Enfin il faut rappeler que, selon certains locateurs rencontré par notre rédaction, affirment que vouloir loger des personnes non mariées pourrait être une situation qui entrave à la religion.

Kourankon Sanoh

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : plusieurs hauts gradés de la police et de la gendarme mis aux arrêts

Previous article

Labé : un nouveau-né d’à peine quelques heures découvert sans vie emballé dans un sac plastique

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités