Le corps sans vie d’un nourrisson de sexe masculin a été découvert dans l’après midi du lundi 8 février 2021 à Ndiolou Ndantari secteur du quartier Pounthioun. Le petit corps était emprisonné dans un sachet bleu et a été découvert par des enfants qui jouaient.
Mamadou Diouldé Bah responsable du secteur estime l’avoir appris vers 17h30 et l’a directement remonté au chef de quartier qui lui a instruit d’alerter la police ce qui fut fait. Un peu plus tard, il a reçu un appel du préfet Safioulahi Bah qui voulait savoir si la femme n’avait pas accouché sur place, le chef de secteur a répondu par la négative car aux dires de la police, il n’y avait pas sur le lieu de la découverte des traces de sang.
Adama Sow mère des enfants qui ont découvert le macabre colis a raconté que pour sa part ses enfants étaient sortis jouer quand ils ont découvert le sachet et son contenu et ont couru avertir de suite et quand ils sont venus aux nouvelles, aux parents, ils ont confirmé qu’il s‘agit clairement d’un enfant dont la naissance remonte à seulement quelques heures. Adama Sow et Cie ont alors averti le chef de secteur .
Aux dernières nouvelles le corps sans vie a été rendu aux responsables du secteur pour inhumation et des enquêtes sont ouvertes dit on du côté de la police. Mamadou Ramata Diallo de l’OPROGEM estime être à seulement son deuxième cas d’infanticide depuis des années de service alors que les abandons d’enfants eux sont plus récurrents.
Ousmane K.
Comments