Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Guinée : près de 500 malades du covid-19 échappent au contrôle des autorités

0

La gestion et la prise en charge des malades atteints de la pandémie du coronavirus en Guinée deviennent une problématique pour les autorités sanitaires. Selon l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), nombreux parmi les malades au covid-19 sont introuvables, donc, non pris en charge par les services de soins.

A en croire aux données actualisées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire plusieurs malades n’ont pas accepté de répondre à l’appel. Aujourd’hui si on divise le nombre total des cas confirmés et le nombre des cas pris en charge ajouté au nombre de guéris et décédés, nous aurons une différence de 477 personnes non retrouvées qui refusent de répondre à l’appel, a appris Verite224.com.

Au lendemain des élections législatives couplées au référendum très contestées du 22 mars, le Président Alpha Condé a pris une batterie de mesures notamment le port obligatoire des masques dans les lieux publics. Deux plus tard, il a instauré un couvre-feu de 21heures à 5heures du matin. Depuis son apparition en Guinée le 12 mars, sept personnes ont été officiellement tuées par le virus dont des hautes personnalités. C’est le cas du Me Salif Kebé, Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Sékou Kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager