Guinée : un membre influent du FNDC porté disparu

Depuis bientôt 48heures, Robert Kaliva Guilavogui n’a pas fait un signe de vie. Le samedi 15 février, un véhicule rempli des gendarmes est venu garer à la gare routière de Macenta. Les agents ont dit être venus pour être Robert Kaliva Guilavogui.
Au bout de quelques minutes d’altercation, Robert se rend chez le préfet. Ce dernier lui dit qu’il a reçu une instruction ferme de sa hiérarchie de se rendre à Faranah. Séance tenante, Robert est embarqué dans un pick-up de gendarmes pour une destination inconnue.
Depuis, cet influent membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pas donné ses nouvelles. Sa famille et ses proches s’inquiètent de son sort. Un des fondateurs du mouvement Elazologa (impossible en langue Toma), Robert Kaliva Guilavogui a mené plusieurs manifestations de protestation contre un 3e mandat pour le Président Alpha Condé.
Le mois de novembre dernier, il a fui suite à des rumeurs concernant l’arrestation des leaders du mouvement. Ce dimanche, l’inquiétude grandit depuis la disparition de cet éminent membre du front contre une présidence à vie.
Fatoumata Binta Diallo