ActualitésPolitique

Guinée : un membre influent du FNDC porté disparu

0
Des jeunes font face à des gendarmes lors d'une violente manifestation
Des jeunes font face à des gendarmes lors d'une violente manifestation
Votre publicité ici

Depuis bientôt 48heures, Robert Kaliva Guilavogui n’a pas fait un signe de vie. Le samedi 15 février, un véhicule rempli des gendarmes est venu garer à la gare routière de Macenta. Les agents ont dit être venus pour être Robert Kaliva Guilavogui.

Au bout de quelques minutes d’altercation, Robert se rend chez le préfet. Ce dernier lui dit qu’il a reçu une instruction ferme de sa hiérarchie de se rendre à Faranah. Séance tenante, Robert est embarqué dans un pick-up de gendarmes pour une destination inconnue.

Depuis, cet influent membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’a pas donné ses nouvelles. Sa famille et ses proches s’inquiètent de son sort. Un des fondateurs du mouvement Elazologa (impossible en langue Toma), Robert Kaliva Guilavogui a mené plusieurs manifestations de protestation contre un 3e mandat pour le Président Alpha Condé.

Le mois de novembre dernier, il a fui suite à des rumeurs concernant l’arrestation des leaders du mouvement. Ce dimanche, l’inquiétude grandit depuis la disparition de cet éminent membre du front contre une présidence à vie.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : un ancien ministre poursuit sa femme pour le meurtre de sa mère

Previous article

Manifestation contre le délestage devant le domicile de Kassory Fofana à Lambanyi

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités