ActualitésPolitiqueSports & Culture

Halimatou Baldé, lauréate du concours à l’écriture sur le Coronavirus s’exprime sur Verite224

0
L'écrivaine Halimatou Baldé
L'écrivaine Halimatou Baldé
Votre publicité ici

Nominée lauréate de l’appel à l’écriture sur le Coronavirus, l’écrivaine Halimatou Baldé a au cours d’un entretien qu’elle a accordé à Verite224 exprimé ses sentiments par rapport à cette distinction tant convoitée.

L’auteure de ‘’M.Màapi le pigeon plumé par la Covid-19’’ nous a parlé de son texte avant d’annoncer ses perspectives littéraires. Lisez l’intégralité de l’interview ;

Verite224 : Vous figurez parmi les 15 lauréats de l’appel à l’écriture concernant le Coronavirus à travers votre texte ‘’M.Màapi le pigeon plumé par la Covid-19’’, quelles étaient vos impressions quand vous avez appris la nouvelle ?

Halimatou Baldé : Comme vous venez de le dire, je fais partie de 15 lauréats du concours littéraire dénommé « le livre au service de la lutte contre la Covid-19 », qui fut lancé par la grande maison d’édition l’Harmattan. Je suis à la fois heureuse et satisfaite de cette distinction. C’est un honneur pour moi de figurer sur cette liste dont l’unique critère de sélection a été le mérite.

Verite224 : Parlez-nous de votre texte qui a été récompensé ?

Halimatou Baldé : Le texte récompensé est une nouvelle littéraire intitulée ‘’M.Màapi le pigeon plumé par la Covid-19’’. Dans cette nouvelle, j’ai raconté les impacts de Covid-19 sur les enseignants du secteur privé à travers le personnage de M.Màapi. J’ai mis en relief la situation complexe que cette corporation a vécue durant la période de suspension des cours lors de l’état d’urgence sanitaire décrété. Leur calvaire dû à la suspension des salaires et l’abandon de l’Etat. Surtout en démontrant que la corporation n’a aucune garantie ni une protection sociale. Elle est laissée à la merci des fondations sous les regards insensibles d’un Etat défaillant.

L'écrivaine Halimatou Baldé

L’écrivaine Halimatou Baldé

Verite224 : Votre premier roman a été un grand succès, parlez-nous de vos perspectives littéraires.

Halimatou Baldé : Des perspectives littéraires ? Absolument. L’écriture est à l’image de la drogue, dès que vous y touchez, vous ne pourriez-vous en passer. Après mon premier ouvrage ” les martyrs de la tradition “, je travaille sur un recueil de nouvelles, qui sera édité et publié très bientôt. Je suis presqu’à la phase finale.

Verite224 : votre mot de la fin.

Halimatou Baldé : Mots de la fin : je commencerais par vous remercier pour votre apport dans la promotion de la littérature en général et de mes activités littéraires et politiques en particulier. J’adresse ma profonde reconnaissance à ceux qui ne cessent de m’accompagner et m’encourager dans mes projets au quotidien. J’invite les jeunes de ma génération à faire de la lecture et l’écriture une priorité.

 Entretien réalisé par Alpha Oumar Diallo            

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Covid-19 en Guinée : 37 nouveaux cas positifs contre 20 patients guéris en 24 heures

Previous article

La théorie du complot ne marchera pas

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités