Toutes les infos en direct sur la Guinée

Humanitaire : SOS pour Hamidou Diallo qui risque d’être paralysé

0

Un jeune garçon âgé de 13 ans du nom de Hamidou Diallo souffre énormément d’une maladie qui risque de lui faire perdre ses deux pieds. Tout a commencé par un mot de ventre, finalement la maladie s’est empiré et sa famille biologique ne sait plus par quel sain se vouer.

Etant jeune innocent, classe en 4ème année, issu d’une famille pauvre, nous nous sommes rendu dans sa famille pour s’enquérir de la situation. En vrai dire, nous avons été très touché humainement quand nous avons constater l’état de Hamidou qui était assis sur une chaise et pour se déplacer, il lui faut de l’aide de quelqu’un.

Interrogé sur l’état de son enfant, son père a raconté les circonstances dans lesquelles ils vivent avec Hamidou Diallo. « Mon enfant est vraiment très malade depuis plus d’une année. Cela m’inquiète beaucoup. Il souffre au niveau de ses hanches jusqu’au pied. Il n’arrive pas à bien faire ses besoins biologiques. Les médecins, pour un début l’ont placé une sonde pour lui permettre d’uriner. Ils ont déjà enlevé ça. Actuellement, nous sommes obligés de lui faire porter des couches parce qu’il n’arrive pas à se maintenir quand il a envi d’aller aux toilettes. Donc, à chaque trois jours, j’achète un paquet », a indiqué Mamadou Souaibou Diallo, père de l’enfant malade.

Poursuivant il a fait savoir que l’état de son enfant s’améliore petit à petit. Mais s’inquiète plus d’avantage : « Dieu merci, son état de santé s’améliore petit à petit parce qu’actuellement, il arrive à manger et à dormi mais jusqu’à présent il n’arrive pas à se lever et se tenir débout. J’ai beaucoup financé pour sa santé mais aujourd’hui, les médecins m’ont fait comprendre que pour qu’il recouvre bien sa santé, il faut l’évacuer d’urgence à l’extérieur du pays. Tout ce que j’avais, j’ai financé, certains membres de ma famille m’ont aidé aussi financièrement mais jusqu’à présent sa maladie persiste et là je suis vraiment inquiet. J’ai peur qu’il ne perd ses études. Je lance un appel aux personnes de bonne volonté et au gouvernement de m’aider à soigner mon enfant. Je suis un pauvre et je me débrouille pour faire vivre ma famille. Je n’ai plus d’autre choix, c’est pourquoi, je viens auprès des bonnes personnes pour qu’ils m’aident », a souhaité le père de Hamidou Diallo.

Quand à Hamidou Diallo, il revient sur comment cette maladie a commencé avec lui. « C’est mon ventre qui a commencé à me faire mal. C’est descendu au niveau de mes pieds. Quand je me lève, je n’arrive pas à me maintenir. Je veux qu’on m’aide à me soigner pour ne pas que je perds mes études. Parce que depuis que je suis malade, cela fait plus d’une année, je ne parts pas à l’école. Et sans vous mentir l’école me manque et mes amis de l’école me manque. Mon rêve c’est d’étudier. Les bonnes volontés n’ont qu’à m’aider comme l’a dit mon père ».

Toute personne de bonne volonté qui souhaiter aider cet enfant peut contacter la famille à travers ce numéro : +224-622-22-30-30.

Un entretien réalisé par Ibrahima Sory BARRY

Tel: +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager