Toutes les infos en direct sur la Guinée

Humanitaire : SOS pour Niankoye Fassou Kolié, victime d’une maladie cardiaque

0

Âgé de 15 ans, le jeune Fassou, est atteint depuis 2015, d’un problème de cœur. Par manque de moyens financiers, Fassou et ses parents rencontrent des difficultés pour les soins. Aujourd’hui, notre rédaction s’est intéressée à ce sujet et est allée à la rencontre de ce jeune garçon, sa famille, ainsi que l’ONG cœur Alpha qui ont lancé un SOS à l’endroit de l’État et des bonnes volontés pour sa Survie.

Difficultés respiratoires, manque de sommeil, ventre ballonné, sont entre autres les problèmes auxquels est confronté Niankoï Fassou Kolié âgé de 15 ans. Atteint d’une maladie cardiaque, ce jeune garçon raconte son quotidien.

Niankoye Fassou Kolié, souffrant d'une maladie cardiaque
Niankoye Fassou Kolié, souffrant d’une maladie cardiaque

« Parfois j’ai du mal à dormir la nuit. Même pour manger, c’est difficilement que j’arrive. Je ne peux pas faire un effort physique. Je suis tout le temps assis. Même pour me promener parfois, j’ai envi de le faire mais je n’arrive pas à le faire à cause de la maladie. Mes parents sont malades. Mon père est cultivateur, il est au village. Ma mère est ménagère. Donc, je demande aux personnes de bonne volonté de me venir en aide. Je veux avoir ma santé et je veux vraiment étudier », a indiqué le malade.

Niankoye Fassou kolié, vivait dans la région forestière avec ses deux parents, avant de venir à Conakry. Sa grand- mère affirme l’avoir reçu dans un état critique. « Je l’ ai reçu en 2018 dans un état très critique. Je demande à l’état et aux bonnes volontés de venir nous assister pour que mon petit-fils retrouve sa santé », a lancé Wido Lamah, grand-mère de Fassou.

Binta Diallo, présidente de l'ONG Coeur Alpha
Binta Diallo, présidente de l’ONG Coeur Alpha

Depuis plus d’une année, l’ONG Cœur Alpha, se bat pour la prise en charge du jeune Fassou. « L’ONG cœur Alpha a entamé des démarches justement au niveau des hôpitaux en France. On a eu la chance d’être accompagnés par un hôpital de Nantes qui est prêt à accueillir Fassou. Mais il y a des frais à payer. Juste son intervention s’élève jusqu’à 25 mille euros. Seule, je n’arriverai pas parce que ça fait quand même un an et demi, je suis avec Fassou. J’essaye de mobiliser les fonds, c’est une jeune association. Aujourd’hui, le plus important est que le gouvernement, les opérateurs économiques et toutes les personnes de bonne volonté », a souhaité Binta Diallo, présidente de l’ONG Cœur Alpha.

Les personnes âgées ne sont pas les seules victimes des maladies cardiaques comme le pensent certains, explique la présidente de l’ONG Cœur Alpha Binta Diallo affirme que, les enfants, sont également exposés. Pour toute personne de bonne volonté qui souhaite assister Fassou financièrement ou moralement, veuillez appeler sur ce numéro, +224-629-06-17-82.

Ibrahima Sory BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager