Covid-19 en Guinée : 82 nouveaux guéris contre 65 nouveaux malades dans les dernières 24 heures

Dans un rapport publié par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) sur la situation de la pandémie, ce dimanche 31 mai 2020, la Guinée a enregistré 65 nouveaux cas positifs et 82 patients déclarés guéris.
A en croire les données fournies par l’ANSS, à la date du samedi 30 mai, 65 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suit à des tests effectués sur un groupe de 598 personnes. La mise à jour globale présente au total 3 771 cumuls des cas confirmés, 2 112 personnes déclarées guéries par les services de soins et 23 décès hospitaliers enregistrés depuis l’apparition de la maladie en Guinée.
Le constat de l’ANNS révèle que la plupart des malades admis dans les différents centres de traitement épidémiologique souffrent des maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, les maladies pulmonaires et cardiaques.
Pour remédier à cela et améliorer les capacités de prise en charge des malades, plusieurs actions ont été prises par les autorités sanitaires. Ce sont entre autres la disponibilité des spécialistes en diabétologie, cardiologie, rhumatologie et autres pathologies dans les structures de prise en charge ; l’acquisition de 22 appareils respirateurs ; la mise à disposition de 44 nouveaux extracteurs d’oxygène supplémentaires dans les structures de prise en charge.
Abdourahmane Diallo